Mobile & digitale

Le M-commerce progresse de 79% dans le monde contre 29% en France | Comarketing-News

| 0 Commentaires

Zanox vient de publier la nouvelle édition de son baromètre Performance Mobile qui fournit des indicateurs clés sur les grandes tendances du m-commerce et sur le comportement d’achat des mobinautes dans le monde.

Le « Zanox Mobile Performance Barometer 2016 » compile les résultats obtenus à partir de l’analyse de plus de 4 300 programmes d’annonceurs sur onze marchés internationaux.

Sourced through Scoop.it from: comarketing-news.fr

L’année 2015 a été marquée par importante croissance du m-commerce. D’après le baromètre Performance Mobile de Zanox, les ventes via mobile ont progressé de près de 80% dans le monde. 

Cette progression est moins marquée en France. Les ventes mobiles en France ont progressé « seulement » de +29% en un an, loin derrière le Brésil (+138%), l’Espagne (+69%) ou même l’Allemagne (+54%) et le Royaume-Uni (+43%).

L’année 2015 s’est achevée sur un nouveau record avec 2 808 070 transactions générées via des terminaux mobile sur le mois décembre. Ces chiffres confirment la montée en puissance du m-commerce à la période des fêtes de Noël et du Black Friday.

Autre point clé à retenir aussi : Apple (iOS) domine le marché du m-commerce en termes de chiffre d’affaires lié notamment à un pouvoir d’achat et des dépenses plus importants. C’est notamment le cas en France où Apple ereprésente 58% des ventes mobiles vs 41% pour Android.

See on Scoop.itMobile Marketing

Laisser un commentaire

Champs Requis *.