Mobile & digitale

Le portefeuille électronique chinois Alipay arrive en Europe cet été

| 0 Commentaires

Le moyen de paiement mobile ultrapopulaire en Chine étend son service pour accompagner les touriste

Sourced through Scoop.it from: www.lesechos.fr

Alipay c’est plus de 480 millions d’utilisateurs en Chine. Ses utilisateurs l’utilisent en moyenne 7 fois par jour pour payer un taxi, une facture, gérer ses finances…

L’« e-wallet » chinois annonce son arrivée en Europe pour cet été. Il vise bien sûr les grandes villes les plus populaires auprès des 10 millions de touristes chinois.

La promesse pour les commerçants est de bénéficier de la base de données géante du chinois pour mieux cibler les clients et leur proposer des offres sur mesure.

Alipay arrive en Europe alors que les différentes solutions de paiement mobile peinent à s’imposer auprès des consommateurs occidentaux. Pour autant, Jacob Morgan, analyste de Forrester prévient : «  Si les consommateurs adoptent les portefeuilles numériques proposés par des parties tierces, les banques, les émetteurs de cartes de crédit et les autres sociétés de paiement risquent de devenir moins intéressantes pour leurs clients et de perdre leur visibilité et leur influence sur les décisions de ces derniers en matière de dépenses. »

See on Scoop.itMobile Marketing

Laisser un commentaire

Champs Requis *.