Mobile & digitale

Après la grande entreprise, une start-up !

| 0 Commentaires

Cela fait longtemps que je n’ai pas publié sur ce blog, mais j’ai publié sur d’autres sites… et aussi démarré une mission dans une start-up.

En effet, j’ai intégré LaBelleAssiette pour une mission courte de E-CRM. Il s’agit d’une plateforme de réservation de chef à domicile qui ambitionne de changer notre façon de recevoir à domicile.

Résultat de recherche d'images pour "start up"

J’ai vraiment eu un coup de coeur pour ce concept, c’est une vraie belle expérience qui est proposée : vous invitez chez vous, mais c’est le chef qui fait les courses, la cuisine et le rangement. J’ai récemment organisé un diner avec plusieurs anciennes collègues, c’était top ! On a toutes adoré : c’est plus intime qu’au restaurant, on est à l’aise et on n’a pas besoin de prendre une baby-sitter pour garder les petits 😉

Cette mission me donne l’opportunité de découvrir la vie d’une start-up. Tout va très vite, c’est très intense. Cela me change de ma précédente entreprise où chaque chose prenait du temps – comme c’est souvent le cas dans les grandes entreprises. Niveau CRM aussi c’est différent : on peut décider d’une nouvelle campagne email et l’envoyer en une demi-journée ! L’idée c’est de se lancer et de tester tout de suite.

L’accueil des nouveaux arrivants est très étudié avec un programme de formation précis et des wikis complets, j’ai beaucoup apprécié. Chaque personne prend du temps pour t’expliquer le fonctionnement du site et ses fonctions. Et comme dans une start-up on ne perd pas de temps, il y a une mission dès le 1er jour : écrire un post pour se présenter sur le blog. Je vous laisse découvrir mon 1er post pour La Belle Assiette.

Pour en savoir plus sur ce concept, regardez la vidéo ci-dessous réalisée par le Times. Il se trouve en effet que le co-fondateur de La Belle Assiette, Stéphane Leguillon, a été choisi par le Times parmi ses 6 nouveaux « next generation leaders » ! Vous pouvez aussi lire l’article associé (en anglais bien sûr).

 

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Laisser un commentaire

Champs Requis *.